Sources « Ximista the Warrior »

J’ai décidé de mettre à disposition de la communauté les sources de mon projet « Ximista the warrior« . Ce prototype fonctionnel comporte 4 niveaux déjà créés de manière dynamique et m’a permis de me faire la main sur le logiciel Unity.
Au début je comptais le publier sur Iphone mais je me suis aperçu que la méthodologie employée entraine l’utilisation de trop de ressources sur les Drawcalls. Les fichiers sont mis en vrac mais vous trouverez tout plein de scripts que j’ai pris à droite et à gauche ainsi que d’autres optimisés et modifiés. Vous pouvez faire ce que vous voulez des sources à l’exception de la musique créée par le très bon Adrien Cavet et dont les droits d’utilisation doivent lui être demandés.
Je n’assurerais pas le suivi du projet si vous avez un problème car je n’en aurais pas le temps. En effet, je travaille sur un tout nouveau jeu PC et iphone, top secret de la mort qui tue mais chut 😉

-Télécharger les sources de Ximista the Warrior

-Page du jeu

avatar

krys64

bla bla bla

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. avatar Paradoks dit :

    Salut Kriss,

    Avais-tu commencé à préparer ton code pour la manipulation iPhone ?

    Paradoks

  2. avatar ZJP dit :

    « …En effet, je travaille sur un tout nouveau jeu PC et iphone, top secret de la mort qui tue mais chut … »

    Ah, toi aussi 😉

  3. avatar krys64 dit :

    Paradoks :>> Non le code n ‘est pas du tout fait pour l’iphone.

  4. avatar Paradoks dit :

    Krys,
    Connais-tu des tutos pour la manipulation iPhone ?
    Comptes-tu faire un tuto ?

  5. avatar giyomu dit :

    sympa de ta part de mettre ca a dispo krys 🙂

    @paradoks >>

    il y a le tuto de penelope dispo sur le site officiel unity avec le code source, c’est une bonne resource.

    mais sur iphone en gros il faut limiter le nb de draw call au maximum ( utiliser des atlases de texture de maniere a limiter le nb de materiaux ds la scene.

    polycount des models , moins y en a mieux c’est.

    eviter les allocation dynamique de variable en run time ou alors utiliser le stack le plsu possible pour pas embourber la memoire sur le heap et se taper du garbage collection

    Caching de data / variable

    optimiser ses shaders pour limiter le nb de pass..

    et la liste est pas fini ^^.

    mais bon avec les nouvelle generation de iphone ca devient un peu plus digeste..

  6. avatar krys64 dit :

    Pour l’instant je ne compte pas faire de tutos pour iphone mais les grosses différences se situent au niveau des méthodes supplémentaires pour le tactile car pour le reste c’est pareil.

    Sinon je signale au passage que désormais vous pouvez personnaliser vos avatars en allant sur la page de votre compte dans l onglet du haut.

  7. avatar azert2k dit :

    Ce qui m’intéresse vraiment dans ton projet, c’est le script LevelArray tout simplement génial pour construire des niveaux. ça me rappele quand je codais sur mon Amstrad CPC 464… Merci pour ces sources !!

  8. avatar thebarbarius dit :

    Sa sera une bonne occaz pour commenter ton code :>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.