Unity 3 – Sortie imminente été 2010 !
Annoncé sur le site officiel, Unity 3 est sur le point de sortir et cela risque d’être une date dans l’évolution du moteur, je dirais même un tournant majeur. Voici les spécifications annoncées :
-Arrivée de l’export pour Xbox 360, PS3, Android et l’Ipad.
-Intégration du moteur de lumières Beast utilisé dans Mirror’s Edge et Killzone 2.
-Outil de débuggage Monodevelop avec une analyse du code pas à pas, avec points d’arrêts et inspection des variables.
-Amélioration de l’audio avec l’arrivée de la reverb et des filtres.
– Le deferred rendering est implanté. Il s’agit d’un système permettant d’intégrer des centaines de lumières sans entamer les performances du jeu.
-Intégration de l’occlusion culling.
-Nouveau navigateur de projet avec preview et recherche avancée.
-Unity et Unity Iphone sont désormais unifiés en un logiciel.
-Le moteur physique est amélioré.
-Un outil de gestion des sprite pour les animations 2D est enfin intégré et optimisé.
-Il y aura toujours un Unity 3 gratuit, et une version Unity Pro 3 à 1500$ (la mise à jour est de 750$).
Ci-dessous une vidéo de démo. Restez vigilant !
Dark Unity from Unity3D on Vimeo.
Wooaaaa !!!!.
Le deferred rendering et l’occlusion culling viennet de là :
http://www.illuminatelabs.com
http://www.umbrasoftware.com
Présents dans UT3 et GameBryo 😉
JP
ca va taper ,
Ah sans oublier que vous pouvez upgrader des maintenant en tant que « pre release » pour 500$ l averiosn pro et 100$ la veriosn iphone basic , en plus vous aurez les verisons beta avant le release officiel
cool :))
erf, vais l’acheter d’occase ^^
Heu…
Mon commentaire à disparu !!!!!
Jp
kallen , les license unity sont pas transferable , donc y a pas d occase ^^
Trop classe!
J’ai vu ce que donner Beast dans Mirror’s Edge ,Les prochains jeux Unity qui vont l’utiliser, ça va être mortel!
Je sais pas si j’ai bien compris, mais pour pouvoir utiliser Beast dans Unity il faudra payer en plus de la version pro?
beast ne sera que sur la veriosn « Pro » d unity , et ce sans rien payer en plus..
J’ai vue nulle part du coté officiel une annonce pour le support de la PS3, enfin je pense que si ça se fait, ce sera comme pour la Wii, une version particulière… (après pour la X360, ce sera plus simple je pense vue que Microsoft est plus ouvert au devs indépendant avec XNA, …)
la version Xbox 360 unity n ‘as rien a voir avec XNA ,de la meme maniere que Wii ou PS3 il faudra avoir un kit de Dev obtenu via microsoft pour developper sur la console, je ne sais pas combien ca coute exactement concernant Xbox , et je ne sais pas non plus les requis pour developper sur cette machine.
XNA a ete prevu dans l optique d’ouvrir le monde de la xbox et XBLA au « indy et hobbyst indy », mais apres pour un kit de dev officiel Xbox …la c’ets peut etre pas la meme chanson , et de tte facon ca va serieusement allourdir la note >> Unity Xbox license (certainment par titre) + Kit de dev , eventuellement cout aussi pour s enregistrer aupres de crosoft comme developper etc..
Perso le support PS3, Xbox Wii c cool mais pas a la portee d un individuel , meme avec les thunes ds le cas de nintendo ou sony , c hyper strict, et si on ets pas en type societe avec du repondant et une team deriere c pas gagner ^^
C’est bon, il était passé en spam 🙂
d’autres niouz sur la version 3? c’est l’été alors ça serait cool de voir si effectivement il sort ou est différé, ou alors c à la rentrée en septembre?… si qq’un pouvait lancer l’info, ça serait super sympa, merciiiiii 🙂