Codes sources et Keynote

Steve Gargolinski a développé pour le concours 7DRL (Seven Day Roguelike) Challenge un framework sous Unity et nommé Progress.
Ce framework très utile est un système indiquant l’achèvement de diverses taches ou missions. Il est entièrement paramétrable et codé en C#. Un très bon script pour intégrer dans un RPG.

-Le webplayer

-Les sources.

Du même auteur, Mini-Dungeon est un générateur de donjon aléatoire très simplifié et dont les sources sont disponibles aussi :

-Le webplayer

-Les sources

Sur l’Asset Store, vous trouverez un plug nommé Android in App Purchase et comme son nom l’indique permet de faire des achats dans une application Android créé par Unity. Un moyen d’ajouter du contenu payant à un jeu facilement.

Pour tout ceux qui utilise UnityDevelop comme éditeur de code Unity, Sachez que le site Pieces Interactive a mis à jour les classes depuis la version 3.3. En bref, vous bénéficierez de l’autocompletion avec les dernières méthodes de l’Uniscript. Indispensable.

Pour tous les amateurs de Portals, sachez que Nathan du forum officiel a créé sa version pour Unity. Aussi incroyable que cela paraisse, il a recréé le système utilisé dans le célèbre jeu et vous pouvez télécharger les sources à cette adresse.

Pour la partie jeu, je vous conseille d’essayer BasketDudes Qui comme son nom l’indique est un jeu de basket multijoueur avec des personnages assez rigolo. C’est Free2Play donc let’s go !

 

La conférence Unite11 s’est achevée dernièrement avec son lot de présentation de la version3.5 dont le fameux export Flash 3D est très attendu (en tout cas par moi). Voici les vidéos de la Keynote que vous pouvez aussi voir sur le site officiel.

 

 

Sinon, sachez que je vais prochainement ouvrir une section Flash 3D dans le forum, car au vu de ce qu’il se prépare avec la sortie de Flash 11, il risque d’y avoir pas mal de question en ce qui concerne l’interfaçage des swfs et des passages des paramètres. Bref, il va falloir vous mettre à l’AS3 les gars et c’est pas de la tarte 😉

avatar

krys64

bla bla bla

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. avatar 46enforce dit :

    Pour exporter en flash 3D, il faudra impérativement coder en AS3? Je pensais que nous pourrons tout simplement avoir le choix « Flash » dans la fenêtre d’export de Unity…

  2. avatar krys64 dit :

    Non pas du tout, pour l’instant le code uniscript ou C# sera convertit en AS3 à la compilation mais si tu créé un fichier avec Flash qui charge un swf généré avec Unity il faudra savoir coder en AS3 pour faire communiquer les 2.
    En fait Unity fournira un fichier SWC a intégrer dans un projet Flash et qui permettra la communication. En bref :

    SWF (Flash)———–load————–>SWF(Unity3D)
    SWC(composant AS3)———communication———>C#/uniscript

  3. avatar thomas dit :

    les source portal marque 404 not found puisque il a plus les fichier pourriez vous donner un autre lien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.