Ipisoft : logiciel de motion capture

Comment faire de la motion capture si on a juste une caméra et un petit budget ?
La solution est Ipisoft, un logiciel de capture de mouvement qui ne nécessite aucun capteur de mouvement installé sur le corps. Suivant les versions du soft, vous pouvez utiliser une seule caméra ou plusieurs ainsi que le système Kinect. Évidemment, on gagne en précision sur les versions plus chères (995 $ maximum).
Le système marche en temps réel vous montrant les mouvements de votre avatar et vous pouvez exporter en BVH, Collada et SMD.
Vous pouvez télécharger la version d’essai de 30 jours, mais personnellement je n’ai pas pu la tester car bien que je m’inscrive sur le forum comme demandé, je ne reçois pas de mail de confirmation avec le serial de la trial. Dites-moi si vous réussissez.

avatar

krys64

bla bla bla

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. avatar fouse dit :

    Bonjour Krys,
    il faut , lors de l’installation, que tu clicques sur User Control Panel pour avoir accès à Product Trial Key.

  2. avatar Metalucas dit :

    Dommage qu’il ne soit pas dispo pour Mac

  3. avatar Zul dit :

    salut,

    j’ai activé et tout mais si j ai bien compris il accepte tout type de cam’?? ou il faut la kinect ou la Eye Toy de la PS ?

  4. avatar Franck dit :

    Il faut enregistrer une video puis faire open, la video.
    C’est bof bof comme logiciel, a moins de réunir toutes les conditions obtimum.

  5. avatar az-steak dit :

    Je sais pas si j’ai fait une fausse manip ou quoi mais je n’arrive pas à installer ni Ipi mocap Studio ni Ipi Recorder, lorsque l’instalation se termine (sans messages d’erreur) il n’y a rien d’installé sur mon pc. J’ai remarqué que les deux logiciels étaient en version x64 or mon pc est x86 et je n’ai trouvé aucune version x86 des logiciels. Suis-je condamné à ne pas pouvoir me servir de ses logiciel? =/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.