Unity 4 et le jeu indé
En attendant la conférence Unite 2012 qui aura lieue à Amsterdam en août, voici quelques infos relatives à la prochaine version d’Unity 4.
Features
- Mecanim animation system
- DirectX 11 support
- Linux deployment
- Shuriken particle system supports external forces, bent normals and automatic culling
- 3D texture support
- Navigation: dynamic obstacles and avoidance priority
- Major optimizations in UnityGUI performance and memory usage
- Dynamic fonts on all platforms with HTML-like markup
- Remote Unity Web Player debugging
- New Project Window workflows
- Iterative lightmap baking
- Refined component-based workflows
- Extensible inspectors for custom classes
- Improved Cubemap import pipeline
- Geometry data improvements for huge memory and performance savings
- Meshes can be constructed from non-triangle geometry – render points & lines efficiently
- Search, live preview and buy Asset Store assets from the Project Window
Dans un autre domaine, je signale que le documentaire Indie Game: The Movie est sortit, il dure 1h40 et relate la vie des développeurs indépendants de Super Meat Boy, Fez et Braid. Et vous verrez le poids que représente la création d’un jeu vidéo pour ces personnes qui ont mis toutes leur passion pour créer le jeu de leur rêve.
Un doc super émouvant et qui montre les personnalités particulières qui se cachent derrière ces créateurs de l’ombre.
Le film dispose de sous-titres français et coute à peu près 8$ pour une qualité en 720p. Un must !
au niveau de la programamtion est ce que ce sera toujours pareil, ou est ce qu’ily aura de la programamtion visuelle comme dans udk ?
Pas de changement de ce coté. 😉