Editeur de shaders et autres news

La communauté Unity commence à prendre de plus en plus d’ampleur et des outils de développeurs tiers apparaissent pour palier les manques de notre logiciel préféré.
-Tout d’abord, si comme moi vous êtes une bille en programmation de shaders, des éditeurs visuels viennent de sortir pour Unity 3. C’est une méthode qui existe déjà pour Lightwave ou Virtools et qui demeure fort pratique. Vous pouvez trouver le 1er nommé Unity 3 Node Based Shader Editor sur le forum officiel et télécharger les packages en béta. Voici les features et une vidéo (merci à ZJP de m’avoir signalé la news):
*High quality standard
*Rich feedback to the user
*Realtime previews of the current shader
*Loading / saving of graphs
*Shader export
*Complete support for the unity3 materials system (That aras and co have done an amazing job of!)
*Fits into the unity design principles. Easy to use / simple / ‘just works’ – this was very important to me!

ShaderEditorBeta1 from Tim Cooper on Vimeo.

Le second système est nommé Shadervision , qui est tout aussi prometteur,et est aussi en béta avec les features suivantes :
*Works with the free version of Unity.
*Works with both forward and deferred rendering (although deferred is strongly recomended).
*Simple interface and and optimized workflow. Shader graph data is stored within the shader file.
*Powerful enough to make complex shader model 3 shaders, while optimized enough to make advanced shader model 2 shaders.
*Supports multiple blending modes.
*Template based so you can make your own shader templates, lighting templates, and nodes.
*Over 60 builtin nodes and more to come.

-Dans les autres outils, Particlouds sort sa V2 avec des nuages volumétriques. Vous pouvez tester les démos :
Demo1
Demo2

Et télécharger le package.

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krys64

bla bla bla

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2 réponses

  1. avatar coldragon dit :

    Ha ! Sympat ^^ Mais j’ai pas compri … Unity3D 3 est sortie O_O ?

  2. avatar krys64 dit :

    Unity 3 est disponible en version beta à toute personne qui le précommande sur le site officiel en version pro. Donc des développeurs sont déjà à l œuvre pour créer des add-on.

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