Les news de ZJP 2
Allez hop, voici un point sur la compilation de toutes les perles trouvées par ZJP du forum et concernant Unity. Merci à lui et à son oeil de faucon 🙂
–Drawcalls Minimizer est comme son nom l’indique un outil désormais gratuit permettant d’optimiser vos scènes et de diminuer les drawcalls, nos pires ennemis. L’auteur promet de passer d’une scène de 10000 drawcalls à 40, à tester.
-Le site Photon Workshop propose un système de Deep Of Field (profondeur de champ) pour iOs. En résumé, cela rendra flou les décors de fond ou ceux de premier plan. Il vous faudra une version Pro d’Unity pour faire fonctionner le tout.
–Magnétodynamics est un plug payant (25$) pour Unity permettant de créer des objets magnétiques et d’appliquer ainsi des interactions physique.
-Le moteur Torque 3D passe désormais Open source, l’occasion pour les hardcore developer d’avoir accès aux fonctions et de les modifier directement en dur.
-Un shader de Glow (unity pro) qui ne fait pas disparaitre l’objet si on joue sur son alpha.
-Sur le site de James O’Hare, vous trouverez un shader permettant de créer des objets translucides à la lumière. C’est gratuit et assez impressionnant.
-Sur le site Farrokh Games, vous trouverez un ensemble de plugs très utiles pour Unity:
Un plug 2D permettant de gérer des sprites des fontes spéciales avec peu de drawcalls
Un plug de gestion de l’Audio
Un plug de sauvegarde
Un plug de stats
Un plug de chargement
Indispensable !
–Bitmap2Material est comme son nom l’indique une application payante (149$) de la société Allegorythmic permettant de transformer facilement vos bitmaps de en texture qui bouclent, en normal map ou specular. Un outil permettant de gagner un temps précieux en production. L’outil est controlable au niveau des paramètres.
–Ats Colormap Terrain Shader permet d’étendre le shader d’Unity pour les terrains en y ajoutant les features suivantes :
* 1 colormap which is used as basemap on far viewing distances and as underlay on close distances
* 1 terrain normal map covering the whole terrain
* 1 custom made and imported splat map controlling the the splatting of the detail maps
* 4 detail maps which are mixed in at shorter distances
* 4 detail bump maps
* multi uv mixing
Encore merci à ZJP de nous faire part de ces news sur le forum français.
Merci à vous pour toute ces news !
Quand on a pas le temps, c’est nickel 😉