Unity 3D. Workflow de sketchup pro vers Unity. Tutoriel 23

Dans ce tutoriel, je vous explique comment utiliser sketchup et sa banque de modèles afin de faire des exports compatibles dans Unity. Vous verrez la méthode pour synchroniser proprement les 2 logiciels.

avatar

krys64

bla bla bla

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. avatar roudoudou dit :

    je vous remercie beaucoup pour le tutorial…

    RAD utilise aussi cette méthode pour importer des meshs….

    c’est tres bien comme méthode…mais nous avons un fps de 10….

    cordialement

  2. avatar ZJP dit :

    Merci. 😉

    Je vois que tu as installé EasyRoad3D. Un petit tuto la-dessus bientot?

    JP

  3. avatar casepix dit :

    Super tuto main comment faire si on na pas les moyen de se payer la version pro de sketchup. voici mon tuto pour le faire:

    http://www.youtube.com/watch?v=_owDE1csBAk

  4. avatar Bur DIdier dit :

    Bon tuto, mais plusieurs « erreurs ».
    J’utilise SketchUp sans arrêt pour modéliser mes meshes. Je les exporte en FBX directement dans le dossier « Assets » ou dans un de ses sous-dossiers, il n’y a jamais aucun problemes de textures, aucune manip à faire comme celle que tu indiques. Pour l’échelle, il suffit d’être en mètres dans SketchUp et ensuite dans le panneau du FBX Importer, mettre l’échelle (scale) à 1 au lieu de 0,01. Pour les colliders, il suffit de cocher la case « Generate colliders » et tout est OK. Quand on modifie le modèle SketchUp et qu’on re-exporte, tout est mis à jour sans aucun problème.
    A+

  5. avatar Kevin_Carter dit :

    On peux faire des animations avec sketchup ?

  1. 13 juin 2010

    […] Pour importer des objets 3D,  comme un décors, il suffit d’exporter un fichier 3D en .fxb, de l’importer dans Unity3D et de le placer dans la scène pour commencer à jouer avec (tutorial). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.