Comme vous avez du l’apprendre, Unity 3D aura un export au format swf de prévu et compatible avec la future version de Flash Molehill. Molehill est une API intégrée à Flash permettant de gérer enfin la 3D. Flash ne fournira pas d’éditeur visuel, ce qui donne sacrée avance à Unity vis à vis de ses concurrents. De plus, les adeptes de l’actionscript dont je suis seront heureux d’apprendre que l’actionscript 3 sera surement implémenté dans Unity.

-Tom Higgins, éminence de la société Unity dévoile dans cette interview le futur de Unity et on apprend au passage que ce dernier à travaillé pendant 8 ans chez Macromédia et en particulier sur le plug Shockwave. Voilà qui expliquerais bien des choses comme les similitudes d’interface entre Unity et Flash.

FITC Interview: Tom Higgins, Unity from Serge Jespers on Vimeo.

-Le site Musegames vient de mettre en ligne le résultat de son concours « Arc Lightning » dont le but était de créer le plus bel arc électrique sous Unity. Et réjouissez vous car le résultat est impressionnat et marche sous Unity indie. De plus toutes les sources sont fournies pour l’intégrer à vos jeux. Enjoy !
De plus vous pouvez télécharger les sources du concours « Flame on Fire » qui est la même chose mais avec un lance-flammes.

-Si vous cherchez un script de lecture/écriture multiplateformes pour Unity, je vous conseille de visiter le site PreviewLabs qui explique dans un petit tutoriel comment s’y prendre correctement.

-Puisqu’on est dans les scripts, voici celui de alexzzzz du forum officiel permettant d’intégrer des objets flottants dans Unity avec toutes les fonctions de physique et d’interactions possibles. Un must.

Buoyancy script (Unity3D) from alexz on Vimeo.

-Encore un script de DavidB qui permet de créer des grilles dans l’éditeur d’Unity afin d’y intégrer un système de pathfinding pour les PNJ.

-Sur le Wiki, le script « Bake materials to texture » permet de créer un lightmapping sur plusieurs materials et génère du coup une texture unique très utile pour les applications mobiles.

-A la dernière GDC, la société Allegorithmic a présenté le workflow de son logiciel Substance (un générateur de textures) vers Unity 3D. Autant dire que la démo des textures qui changent en temps réel est assez impressionnante et ce logiciel est à suivre impérativement.