Démarrer avec le nouveau système de GUI de la v4.6.
La version 4.6 d’Unity3D est enfin là, tout du moins dans sa version openbeta. La principale nouveauté de cette version est bien entendu le nouveau système de GUI natif. Pour nous aider à bien appréhender ces nouvelles fonctionnalités, UT met d’ores et déjà à disposition toute une série de vidéos d’introduction et de formation. Une page dédiée a été ouverte dans la section tutorials de l’espace Learn du site officiel, avec une douzaine de petits tutoriels. (à noter que GTSAReeper, membre du forum, à aussi initié une petite série de tuto dans le même esprit).
De son coté, Adam Buckner reprend un peu tout cela sur un exemple concret de mise en œuvre:
Salut,
Intéressante la vidéo récapitulative. Ça change vraiment la vie d’avoir un GUI natif comme celui-ci. L’intégration avec le Scripting semble parfait. En tout cas, simple et logique.
Tout à fait oui. Mes premières impressions sont vraiment bonne. Je pense que l’on peut dire que cela valait finalement le coups d’attendre.