Unity 3D. Utilisation de caméras multiples dans une scène. Tutoriel 15

Voici un tuto qui fait suite à une demande du forum et dans lequel je vous explique comment basculer d’une caméra à l’autre. C’est en fait très simple et vous avez le script complet après la vidéo.

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var cam1:GameObject;
var cam2:GameObject;
var cam3:GameObject;
function switchCam(){
cam2.active=false;
cam3.active=false;
yield WaitForSeconds(5);
cam1.active=false;
cam2.active=true;
yield WaitForSeconds(5);
cam2.active=false;
cam3.active=true;
}
switchCam();
avatar

krys64

bla bla bla

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7 réponses

  1. avatar Squale dit :

    Waw, aussitôt demandé, aussitôt servi, merci beaucoup pour ton travail. Super tuto !

  2. avatar Kranf dit :

    Trés instructif, merci !

  3. avatar Rez dit :

    je connais pas la fonction yield waitforseconds mais comme apparemment ça me bloquait les contrôles (peut être dû à mon script, que j’ai du modifier légérement puisqu’il se basait sur la maincamera, jsuis pas vraiment sur j’ai fait la modif après) j’ai préféré utiliser « Time.time » comme ça :

    function Start ()
    cam1.active=false;
    cam2.active=true;
    }

    function Update ()
    {
    if (Time.time >= 4)
    {
    cam2.active=false;
    cam1.active=true;

    }
    }

  4. avatar ben dit :

    tuto très sympa, mais plutôt que de changer de caméra toute les 5 secondes, comment fait t’on pour changer de caméra en appuyant sur une touche du clavier(par exeple la touche « c » ) ?

  5. avatar delpire dit :

    bonjour,j’ai un probleme avec monodevelop. IL nne veut pas accepter « Instantiate ».Car je suit votre tuto pour le fps et il ne veut pas … voila ce que j’ai ecrit si quelqu’un sait quoi faire ca m’aiderai merci;)
    var fireRate=0.30;
    var impact:GameObject;
    var canFire=true;

    function Update () {
    if (Input.GetButton(« Fire1 »)){
    Fire();
    }
    }

    function Fire(){
    if(canFire==true){
    canFire=false;
    FireOneShoot();
    }
    }

    function FireOneShoot(){
    var direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);
    var hit:RaycastHit;

    if(Physics.Raycast(transform.position,direction,hit,100)){
    tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);
    Instantiate(impact,hit.point,tempRot);
    }
    yield WaitForSeconds(fireRate);
    canFire=true;

  6. avatar ouerfelli dit :

    Bonjour
    j’ai une camera qui ce crée l’or de lancement de jeux
    l’autre camera existe sur la scène

    pour la variable cam1 je met la camera qui existe dans la scnène mai pour la camera qui ce crée just au lancement de jeux je sait pa scomment attribuer pour la variable cam2

  1. 28 novembre 2009

    […] tutoriel fait suite directe au tutoriel 15 dans lequel je vous expliquais comment changer de vue caméra. Dans celui-ci, nous allons voir […]

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