La semaine Unity : Semaine 21 (2/2)

On poursuit la revue de cette semaine avec tout plein d’add-on destinés à l’éditeur d’Unity :

Mr Moustache est un jeu de plateforme dont l’univers est inspiré par les Indiana Jones et dont les sources sont disponibles sur l’asset store pour 50 $. C’est bien fait et assez sympatique.

-Un peu dans le même genre Jump’n’Run est un petit prototype de jeu de plateforme assez basique mais aussi disponible dans l’asset store. Basique et dispensable.

-Voila un pack assez interessant. Hard Surface Shaders est un ensemble de shader pour surfaces solides qui existe en 2 versions. Une version free et une pro plus complète et payante. Sympathique si vous n’êtes pas doué dans les shaders.

 

Match-3 Starter Kit est un jeu de reflexion dans lequel il faut alligner des pièces de la même couleur et dont les sources sont aussi disponibles sur l’asset store.

 

Piecemaker est un add-on qui vous permet d’appliquer des effets de destructions sur des objets. Le principe est que le plug détruira un objet en divers morceaux générés d’après vos propres réglages. Lien du forum.

 

-En terme de pack disponibles sur l’asset store, spruce trees package est un pack d’arbres dont vous pouvez tester la démo, pour tous les amoureux de la nature 🙂

-Le Ganemu’s RTS Pack est comme son nom l’indique un pack pour les RTS (à partir de 80$) dont voici les features :

  • Grid Generator and Seed Generator with a Custom Editor
  • Building Manager and Custom Editor
  • Camera Controls
  • Unit selection, health, and movement with Editor
  • Day and night cycle
  • Ignore Layer Physics
  • Toggle Objects By Tag
  • Cursor options
  • A tutorial window
  • Documentation
  • A* Pathfinding for Units
  • Resources Counters for Buildings

 

-Attention, voilà du lourd, Cutscene (80 $) permet de créer des séquences ingame à la manière d’une cinématique afin de vous donner le pouvoir d’un réalisateur dans votre jeu. Cet add-on gère une timeline dans l’éditeur d’Unity sur laquelle vous pouvez placer divers évènements, du son, de la gestion de caméra et j’en passe. Un must aussi pour tous les créateurs de Machinima et c’est toujours disponible sur l’asset store.

 

Spookycat du forum officiel vient de faire une entrée remarquée dans la communauté des développeurs Unity. Il vient de tout simplement sortir un incroyable add-on nommé Mega-Fiers(100$) permettant la déformation de mesh en temps réel. Le système permet de jouer sur les formes de vos objets en les étitant ou les torsadant mais aussi il permet de donner des sortes d’effets de vagues assez cool pour des effets cartoons du plus bel effet comme on le voit sur cette vidéo. Le tout est bien évidemment entièrement paramétrable. Le site officiel est ici.

 

 

-Toujours du même auteur, Megagrab(15$) permet de faire des captures d’écran beaucoup plus nette grâce à un paramétrage de l’antialiasing.

 

avatar

krys64

bla bla bla

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4 réponses

  1. avatar Paradoks dit :

    Super liens, merci Kris.
    C’est, pour ma part, comme ca que j’aime ce blog.

  2. avatar ZJP dit :

    Salut,

    Spookycat se décide enfin à publier ses travaux. Depuis plusieurs années on avait droit qu’a des « preview ». Il réservait ses outils au projet sur lequel il travaillait 😉
    Je note une tendance aux prix de plus en plus élevés. Avec 500000 développeurs Unity3D pourqu’oi pas. 😉

    JP

  3. avatar reftuto dit :

    Franchement, j’aime ce blog, car tu fais des articles vraiment complets, et qui donne envie d’être lu et être suivi. Continue comme ça

  4. avatar Raidtal dit :

    Pour ma part je viens juste de découvrir le blog,mais je trouve qu’il est vraiment complet et bien présenté 😀
    Merci c’est vraiment agréable de voir que unity3D est aussi en France 😉

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