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RageSpline : Du dessin dans Unity 4

RageSpline : Du dessin dans Unity

Disponible sur l’Asset Store pour 50$, RageSpline est un outil qui vous permet de dessiner dans l’éditeur d’Unity 3D. Cela ressemble à du dessin vectoriel et c’est assez sympa pour un jeu en 2D....

Jeu de voiture open source 1

Jeu de voiture open source

Majatek du forum officiel a eu la bonne idée de mettre a disposition de la communauté son jeu de voiture dans une version open-source. Le projet est fournit avec un circuit, un moteur physique...

Pack d’éléments 3D pour FPS. 0

Pack d’éléments 3D pour FPS.

Ik Animation du forum officiel propose pour la modique somme de 30$ un pack contenant tout un ensemble d’objets 3D à destination des FPS et optimisé pour Unity. Voici la liste des éléments :...

IGUI , gestionnaire d’interface 1

IGUI , gestionnaire d’interface

Le site Avam Studios vient de sortir IGUI, une extension pour l’éditeur d’Unity qui permet de créer des interface utilisateur très facilement. Le système est disponible sur le asset store pour la somme de...

Nouveau shader d’ocean 1

Nouveau shader d’ocean

Le site Nikko3D est en train de développer un nouveau shader d’ocean qui s’annonce complètement différent de ceux déjà existant et dont la version développée devrait marcher avec Unity indie.

Chat Unity3D-France 2

Chat Unity3D-France

A la demande générale, j’ai mis en place un chat en AJAX pour la communauté française Unity3D. Vous pouvez vous logguer en tapant votre nom à cette adresse (Le mot de passe n’est pas...

La semaine Unity : Semaine 11 2

La semaine Unity : Semaine 11

Comme vous avez du l’apprendre, Unity 3D aura un export au format swf de prévu et compatible avec la future version de Flash Molehill. Molehill est une API intégrée à Flash permettant de gérer...

Vos jeux sur le Mac App Store 0

Vos jeux sur le Mac App Store

Pour tous ceux qui désirent exporter leur jeu sur le Mac App Store, le site Blurst décrit la procédure complète d’intégration à la plateforme. A la base il vous faudra un Mac bien sur...

Optimisation des Drawcalls 1

Optimisation des Drawcalls

Dans Unity3D, un des principaux problèmes est de réduire le nombre de drawcalls. Plus les drawcalls sont réduits, moins le processeur est sollicité. Les drawcalls augmentent principalement lors de l’attribut d’une texture sur un...