Série de tutoriels vidéos (anglais)
Le site Tornado Twins a concocté toute une série de tutoriels vidéos qui vont vous aider si vous débuter dans Unity. Il vous feront suivre la création d’un jeu complet étape par étape et...
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Traces of Illumination est un jeu créé par le site Ramtiga et dont le principe rapellera de bon souvenir aux anciens du jeu vidéo. Il s’agit d’un jeu de course de moto dans le...
Le site Silent Kraken a rédigé un article assez complet expliquant l’utilisation des coroutines. Spéciphiques à Unity, les coroutines permettent de stopper une fonction lors de son éxécution et de la reprendre après un...
Zombie Hill est un petit jeu assez sympathique mais très court réalisé par Rumphiz du forum officiel. Le but est d’arriver au bout de la route en évitant les zombies et je vous laisse...
Un des marchés les plus prometteurs pour Unity est celui de l’Advertgame. L’Advertgame est un jeu vidéo développé pour une marque ou une campagne publicitaire précise. Just Look est un petit jeu développé pour...
La partie audio d’un jeu vidéo tient une place aussi importante que la partie graphique et des sons biens agencés peuvent sauver une ambiance un peu terne. Réjouissez-vous car vous trouverez sur le site...
Le lightmapping est en général une technique utilisée dans les moteurs de rendus 3D pour appliquer aux textures d’une scène, les lumières ambiantes. Ainsi on obtient, des sortes de photographies d’un instant et qui...
Deft est un jeu utilisant une technique de génération procédurale et dont le principe est de traverser un niveau remplis de cube en sautant. Certains cubes jaunes vous permettront de sauter plus haut. Un...
Thunder Island est un jeu de course de buggy online développé pour une marque américaine d’energy drink. Il n’empêche la réalisation est très soignée et apporte son lot de sensation et vous pouvez télécharger...
Salut à tous je suis de retour sur le site après mon hospitalisation à cause de mon problème de main. Je peux donc vous dire que désormais je sais ce que ressens Hellboy lorsqu’il...
Tony Garcia est une figure de l’industrie du jeu vidéo. Il a nottament travaillé chez Lucas Arts, Electronics Arts et Microsoft et désormais, il a rejoint la société Unity pour promouvoir le moteur de...
Lorsque vous créez un projet Unity, Vous remarquerez dans le dossier Standards asset/Prefabs un prefab nommé first person controller. Sur ce dernier est mis un script nommé FPSWalker qui contrôle le déplacement à la...
Spiralocity est un script assez particulier créé en C# et vous donnant la maîtrise de pas mal de paramètres. Il vous suffit d’y associer un objet avec un émetteur de particules et vous pourrez...
Le site Virtual Autonomy a sortit un tutoriel complet qui explique de A à Z la création d’un jeu multiplayer dans Unity. Pour démarrer ce tuto, il vous faudra acheter le projet source pour...
Pour ceux qui sont habitués, dans le framework .NET, à utiliser Winforms (une classe pour créer des interfaces GUI) voici que vient de sortir GUIForms pour Unity. L’objectif de son créateur est de fournir...
Le site speps.fr dont l’auteur est étudiant à l’ENJMIN, a mis sur son site une procédure complète pour interfacer une manette de XBOX360 avec Unity. Vous trouverez donc toutes les sources complètes et le...