Liste de tutoriels sur les scripts d’éditeur

editor Sachez-le, il est très facile de coder dans l’éditeur d’Unity pour créer ses propres composants ou plugins, mais il y a quelques notions à savoir afin de faire cela proprement et de façon conventionnelle.

Voici une liste de tutoriels qui vont vous livrer ce qui se cache dans votre éditeur préféré.

– Tutoriel sur la création d’une simple classe éditeur
– Tutoriel sur la création de listes customisées, très complet
– Tutoriel sur la création de custom data, très complet
– Tutoriel sur la création d’une grille dans l’éditeur et l’instantiation de gameObject dans celui-ci

Recrutement Unity3D-France forum et site

site

Bonjour à tous.

Après une longue absence, je me remet sur le site afin de le sortir de sa trop longue léthargie. Cependant, étant seul aux commandes et comme on me l’a suggérer, je cherche des volontaires bénévoles pour faire vivre le site et le forum. Il me faudrait donc :
– 1 modérateur supplémentaire pour le forum.
– des newseurs pour poster des articles sur le site.

Envoyez vos candidatures si ça vous intéresse sur ce mail : chris.luro@gmail.com

Strange iOc

Si vous êtes un adepte de l’injection de dépendance, du MVC et ces étrangetés du code, alors Strange iOC est fait pour vous.
Il reprend les grands principes Design Pattern du framework Robotlegs pour les adapter à Unity.
Bref, pour tous les maniaques du code propre.

Site de Framebunker

Je vous invite à suivre le blog de développement de Framebunker qui a une approche mathématique d’Unity et en particulier pour la lumière. En effet, ils expliquent comment ils ont développé leur propre système de lumière pour leur univers Cyberpunk.

Salon aéronautique du Bourget 2013

Je serais présent avec ma société au salon du Bourget 2013 pour les journées professionnelles du lundi 17 et mardi 18 juin.
Si vous êtes un industriel qui cherche un fournisseur pour du multimédia/e-learning/marketing sur support mobile et pc, sachez que je serais très heureux de venir à votre rencontre pour discuter de vos besoins 😉
Nous pourrons discuter de 3D temps réel mais aussi d’applications interactives et innovantes (Unity, flash, flex…) dans la joie et la bonne humeur.
N’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous pour discuter de tout cela sur place.

Bad Piggies et Unity

Les développeurs du jeu Bad Piggies réalisé sous Unity ont fait une présentation du workflow de développement de leur jeu lors de la conférence Unite.

Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous.

 

Ouya et Unity

Vous avez entendu parler de la Ouya, cette console open-source qui va révolutionner le jeu vidéo et qui tourne sous Android.

Vous avez surement entendu à droite à gauche des mauvaises langues préssées de la descendre en flamme en disant par exemple que la manette avait du lag (sur une pré-version c’est pas mal) et qu’elle avait énormément de retard pour sa sortie (elle ne sort pas le 4 juin mais le 20, intolérable !), etc.

Tout cela ne sont que balivernes complotistes car la Ouya va dominer le monde avec ses jeux révolutionnaires réalisés grace à Unity bien sur.

Bon je me calme et en attendant vous pouvez télécharger le sdk Ouya pour exporter vos jeux sur la console.

-SDK OUYA Unity

 

Unity et la 2D, bonnes pratiques

Si vous utilisez Unity pour faire des jeux 2D, il y a des bonnes pratiques a suivre impérativement. Heureusement, voici une présentation qui vous explique tout ce qu’il faut faire pour vous lancer dans l’aventure à travers le jeu City Quest.

la présentation